Modalités de participation

Description de la formation

La formation offerte se voit être un programme complémentaire au PQAP. Il ne remplace donc pas cette formation de base, celui-ci est entièrement facultatif. Toutefois, le stage obligatoire de l’AMF n’est pas une condition à l’admissibilité : la formation complémentaire peut être suivie avant, pendant ou après ce stage.

L’objectif principal de notre programme est de peaufiner la formation reçue en orientant notre enseignement vers la pratique, et en l’axant sur les défis qui attendent au quotidien tout conseiller en sécurité financière.

Formation à distance

Les cours à distance seront dispensés en ligne et en direct. L’élève devra donc être disponible selon l’horaire de L’Académie. Toute la documentation et les informations nécessaires pour suivre les cours seront fournies à l’étudiant en temps opportun.

Formation en personne

Les formations et évaluations en personne seront dispensées dans un établissement choisi par L’Académie et consisteront en trois fins de semaines de deux jours, dont les dates et lieux seront communiquées en temps opportun. Tout déplacement, repas et hébergement sera à la charge de l’élève.

Évaluation

Six activités d’évaluation seront imposées à l’étudiant pour mesurer son acquisition des connaissances et compétences transmises par la formation.

Description de la formation

Formation complète

D’une durée approximative de douze semaines, la formation comprend une partie à distance et une partie en personne. Environ 400 heures de temps de formation sont
estimées, en plus du temps que chaque élève devra investir personnellement pour la préparation aux cours.

Le coût total du programme est fixé à 3499$ plus les taxes applicables. Ce prix inclut les coûts d’une session de profilage professionnel, qui est nécessaire à l’évaluation des candidats et est d’une valeur de 150 dollars plus taxes.
L’étudiant doit payer le montant total lors de son inscription. Il peut toutefois déférer ce paiement et voir sa formation financée par Accord D. Le financement se fait sur 36 mois au taux d’intérêt actuel. Les autres conditions de ce financement sont décrites dans le contrat proposé au moment de votre demande d’inscription.

Processus de sélection

Selon le nombre d’inscriptions reçues, L’Académie des Finances pourrait devoir faire une sélection parmi les candidats. Le nombre de places disponibles étant de 30, divers critères de sélection seront utilisés pour choisir les étudiants potentiels. Une entrevue de sélection sera exigée au besoin.

Une liste d’attente de cinq candidats non retenus parmi les trente premiers sera constituée, et advenant le désistement d’un ou plusieurs élèves reçus, les candidats de la liste d’attente seront admis selon le nombre de retraits.

Contactez-nous!

Pour toute question ou demande d’information, n’hésitez pas à utiliser ce formulaire. Un suivi vous est assuré dans les 48 heures de l’envoi de votre message.
Copyright Académie des finances 2018
Modalités de participation
envelope-omap-markerexclamation-circlemobile linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram